Le Covid, cet évènement le plus déroutant de ce début de siècle, tant sur le plan sanitaire que psychologique, a donné lieu à bien des supputations. Le coronavirus aurait-il pu être délibérément introduit par le biais d’une gigantesque machination ? Et si les confinements avaient eu du bon ? Et pourquoi les huit dirigeants les plus puissants du monde s’enferment-ils en secret dans un sauna au-delà du cercle polaire ? A ces questions et à bien d’autres, François Varay propose, avec une certaine légèreté, des pistes de réflexions tout à fait sérieuses et apporte un outil de réponse qui n’avait jamais encore été utilisé : l’humour.
François Varay est journaliste et écrivain. Il vit en Bretagne. Il a reçu le Prix Amok pour son roman Laura en 2017. Il est l’auteur de Mayerling, la Vérité Révélée (Éditions Michel de Maule)
La Comédie de la Pandémie
Et s’ils étaient responsables ?
Elle savait hurler, il lui faudrait apprendre à parler. Elle savait mobiliser, il lui faudrait apprendre à négocier. Elle savait sensibiliser, mais il lui faudrait apprendre à convaincre. Bien sûr, on soupçonnait qu’il y avait des gens derrière elle, des lobbys, des coaches, des machines aussi lourdes que discrètes. Des influences.
Dans un élan de découverte et de passion, chaque jour apporte son lot de surprises et d’aventures. Laissons-nous guider par la curiosité, dans un monde où chaque détail compte et chaque moment est une histoire à raconter.