Opportuniste ? Oui !

A propos de mon livre « Le Moins Mauvais des Mondes», qui est une parodie de la théorie du complot et qui se veut une farce heureuse et drôle, je voudrais préciser ceci :

Certains utilisent le mot « opportuniste » au sujet de ma démarche.
Je veux répondre par l’affirmative.


Oui, l’écrivain a l’obligation de saisir des opportunités pour décrire le moment présent.
Oui, c’est son rôle de traiter l’actualité et quand il a l’opportunité de proposer une lecture moins maussade que les flots d’information continus, il doit le faire.
Oui, quand l’auteur a l’opportunité de faire sourire son lecteur, il doit se montrer opportuniste et écrire dans cette direction.

Je ne renie en rien ce terme, mais je le prends simplement dans sa plus belle acceptation !

Pour ceux qui en doutent, je leur propose de lire mon ouvrage pour 6,99 €, m’engageant même à leur rembourser ce colossal investissement s’ils ne se sont pas mis à sourire pendant sa lecture!

Et j’ai donc l’opportunité de leur communiquer à nouveau le lien pour le télécharger :

https://www.cultura.com/p-le-moins-mauvais-des-mondes-3366214.html

À propos de moi

Parfois, le lecteur veut savoir qui se cache derrière des mots. Voici quelques éléments autobiographiques : De mère autrichienne, et de père français, j’ai 62 ans. Après Sciences Po et la Sorbonne, j’ai débuté une carrière dans la télévision, tant en France que dans les pays d’Europe centrale et orientale. Puis je me suis tourné à 35 ans vers le journalisme et l’écriture.

Suivez-moi